Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réseau Kandjar
30 novembre 2006

Roman: Les princes d'arcadia chapitre 11

Chapitre11

Le règne de la terreur

Luellala réveilla toute la compagnie dans le château.

-         « Le soleil ne s’est pas levé, nous devons rejoindre Zelda ! Si même notre astre commun ne s’est pas levé, c’est que l’heure est grave. »

-         « Il est trop tôt », gémit Larme.

-         « Oui, je suis d’accord avec Larme », répondit Sulanuth.

-         « En route ! » déclara Bunny.

-         « Plus vite nous serons partis, mieux il sera », répondit Ithylia.

-         « Debout tout le monde ! Larme, Sulanuth, vous avez prêté serment, nous devons y aller ! »

-         « Nous ne partirons pas le ventre vide ! » rétorqua Sulanuth.

Larme prépara un frugal repas, puis après cela, la compagnie descendit le sentier menant à la plaine.

-         « Tout d’abord, nous ferons escale à Elazael », dit Ithylia.

-         « Pourquoi pas Caligos ? C’est le chemin le plus court pour Artagnac », demanda Sulanuth.

-         « Nous passerons par Elazael, puis Gallia, Oxalite puis Essirog, je préfère des chemins détournés. »

-         « Ainsi, nous sommes moins prévisibles », ajouta Larme.

-         « J’ai appris à faire confiance à l’instinct d’Ithylia », rétorqua Luellala.

-         « Tu écoutes vraiment n’importe qui », retourna Sulanuth.

-         « En route, ne perdons pas de temps ! »

-         « Tu m’as l’air mal en point Loup Gris ! » déclara Lothringen en le regardant po rter sa tête au creux de sa main.

-         “Hum ! C’est Axaphat !”

-         « Je sais! Je t’ai ramené à la vie, afin que tu conduises mon armée à la victoire. »

-         « Et votre fou ? » dit-il en regardant Kandjar. « C’est lui que vous préférez ? »

-         « Oui, mais ce n’est pas moi qui ai perdu la tête », répondit sèchement Kandjar.

-         « Bien répondu, mon ami ! Kandjar a une mission autre, il est mon assassin, il est plus agile que toi, il a été formé par les meilleurs, n’est-ce pas Rincevent ? »

-         « Je lui ai enseigné l’art du couteau, mon cher », déclara Rincevent.

-         « Je ne t’ai pas trop manqué. »

Loup-Gris regardait Rincevent. Son état de putréfaction était déjà bien avancé.

-         « Ah oui ! J’ai oublié quelque chose ! »

Le mage sombre psamoldifia quelques phrases.

Un nuage noir se forma dans la pièce, lorsque celui-ci s’atténua, la tête de Loup Gris reprit sa place, et Rincevent sa forme humaine.

-         « C’est beaucoup mieux comme ça ! » Loup-Gris! maintenant mène mon armée à la victoire. Kandjar, tu t’occuperas de Zelda, tu me ramèneras la couronne d’Arcadia. »

-         « Oui Maître », déclarèrent les deux hommes.

Kandjar sortit de la pièce, Loup-Gris regarda le maître.

-         « Et lui, il est ? »

-         « Vivant ! Oui Loup-Gris ! »

-         « Oui, mais vous n’avez pas peur qu’il nous trahisse. »

-         « Je le contrôle, bien que ce soit plus compliqué qu’avec vous ! »

-         « Pourquoi ? »

-         « Il n’a plus d’âme, c’est un berseker... »

-         « Un tueur sauvage ! Il reste néanmoins dangereux. »

-         « Je m’occuperai de lui après. S’il meurt, je pourrai le contrôler encore mieux, mais le laissant à l’état de liberté, il reste beaucoup plus efficace. Mène mon armée aux portes d’Artagnac ! »

Lost Soul reprenait ses esprits. Il regardait Nyu s’occuper d'Ambre qui lui paraissait mal en point.

-         « Nyu ! »

-         « Oui Lost Soul ! Heureuse de vous voir en meilleure forme, Zelda va être heureuse de vous savoir ainsi. »

-         « Que c’est-il passé ? je me souviens de cette folle, puis, plus rien…Depuis combien de temps suis-je ici ? »

-         « Assez longtemps ! Un grand malheur est arrivé. Bathor n’a pas survécu, mais le pire c’est que Taciturnus s’est éveillé. »

-         « Taciturnus ? Le nécromancien de la légende ? »

-         « Oui Prince, Abranax est entourée de Brume ; certains ont vu des squelettes prendre vie, il a menacé Zelda en utilisant Ambre comme porte-parole. »

-         « Je veux voir Zelda ! »

-         « Reposez-vous encore, je vais lui faire savoir que vous êtes sortie de votre coma. »

Nyu fit appeler un garde, quelques minutes plus tard, la reine lui apparaissait accompagnée de Aleeva.

-         « Lost Soul ! Je suis si heureuse ! »

-         « Nyu m’a fait savoir vos tourments. »

-         « Oui, c’est un grand malheur, et nous ne savons pas comment éradiquer cette vermine. »

-         « C’est surprenant, je dirais ! »

-         « Surprenant n’est pas le mot que j’emploierai, inquiétant.. oui. Wynn étudie dans la bibliothèque. »

-         « Lothringen, où est-il ? »

-         « Taciturnus a pris possession de son corps, Ithylia est partie enquêter avec Bunny et Luellala, Ambre est mal en point, Axaphat et ses troupes ont subi de lourdes pertes lors de libération de Klingsor…Bref, ce n’est pas une ambiance très réjouissante. »

-         « Oui, j’imagine. J’irai prêter main forte à Wynn. »

-         « Reposez-vous ! »

-         « L’heure n’est plus au repos pour moi. »

Zelda regarda le prince, elle lui lança un sourire, mais dans son esprit régnait la peur d’un ennemi jusqu’alors inconnu…

Ithylia regardait derrière elle les montagnes qui étaient brumeuses autrefois, mais elle ne s’apitoya pas. Tous continuèrent leur chevauchée.

-         « Luellala, que va-t-il arriver à Kandjar ? » demanda Sulanuth.

-         « Et bien, ta question me gêne…il a tué pas mal de monde, et d’après la conseillère de Zelda, lui seul aurait la solution pour éradiquer qui vous savez. Pour répondre , la reine sait être clémente quand il le faut. Mais là… »

-         « Mais d’abord, votre ami n’est pas le problème majeur », ajouta Bunny.

-         « Le chemin va être périlleux », déclara Ithylia. « Je pense que le temps va jouer en notre défaveur, nous devons rejoindre le château d’Artagnac au plus vite, nous devons couper à travers les marais. »

-         « Et si nous croisons la sorcière », s’exclama Bunny.

-         « La gitane ! » s’étonna Larme. « Elle est un peu gâteuse, mais pas méchante, c’est une amie. »

-         « Vous avez de drôle de fréquentations ! » rajouta Bunny. « Vos amis, Luellala, m’étonnent de plus en plus, mais agréablement. »

Kandjar se trouvait à quelques pas du château, la mission que lui avait confiée Taciturnus était périlleuse, mais pas impossible. Combien pouvaient-ils être ? 100, 200 soldats ? tout ça pour une misérable couronne.

-         « Maudit mort-vivant ! pesta-t-il. Dès que j’en aurai fini, je remontrai enfin si je le peux. »

Lançant son grappin à une fenêtre, il commença à escalader le mur du château. En tournant la tête, il pouvait apercevoir l’armée mort-vivante de Loup-Gris qui s’avançait au loin.

-         « Ma reine », hurla Aleeva. « L’armée de Taciturnus arrive, notre guetteur nous affirme que Loup-Gris est à sa tête. »

-         « Mon Dieu ! Si on ne peut tuer nos ennemis !!!! »

-         « Et bien, je le tuerai une seconde fois », rétorqua Axaphat,

« Oliterre et Xyfray préparent une offensive, Loup et Fénix préparent une défense. »

-         « Axaphat ! Je crois que vous n’avez rien compris, ce sont des mort-vivants, on ne peut les tuer ! » déclara Wynn.

-         « Lost Soul m’a bien parlé d’une dague… »

-         « Oui, d’après la légende, il s’agirait d’une arme en cristal, mais nous n’avons pas mis la main sur cet artefact.. »

-         « Nous le trouverons, j’en suis.. »

Une ombre fonça sur le général, ce fut la panique, Axaphat esquiva un coup mortel de justesse, l’ombre se déplaçait à une vitesse incroyable. Aleeva se tenait sur ses gardes, tandis que l’on protégeait la reine.

-         « Viens mon gars ! » hurla Axaphat.

-         « Assassin ! » cria la voix.

L’homme frappa à la tête le général qui s’écroula, Aleeva courut au secours d’Axaphat, l’homme allait frapper quand, soudain, Wynn interrompit le combat.

-         « Kandjar ! Arrête cela, au nom de notre amitié ! »

Le général et Aleeva regardèrent ,ébahis, le ministre..

-         « Ils les a tués, Touramès, Maell, ils nous a condamnés sans avoir de procès, avec ses amis Bathor et Cerber, ils ont tué Maell sous mes yeux. Comment veux-tu que je lui pardonne ? »

-         « Je te comprends, mais ce monde comporte de nombreuses inégalités, comme le notre, il ne tient qu’à nous d’en faire un havre de paix. Dépose tes armes, et laisse le vivre. »

-         « Touramès et Maell n’étaient pas armés. »

-         « Il sera jugé, je vous en fais la promesse », interrompit Zelda, « mais d’abord, aidez-nous à combattre Taciturnus et son armée. »

-         « Je serais aussi jugé, je suppose.. »

-         « Oui, mais je ne pourrais oublier pour vos services rendus pour le royaume. »

-         « D’accord ! » Kandjar lâcha le général. « Mais vous aurez besoin de ça, si vous voulez le tuer. »

A la surprise du général, le tueur tenait dans ses mains un magnifique poignard avec une lame translucide et brillante.

-         « La dague de cristal ! » s’exclama Wynn. « Où as-tu eu ça ? »

-         « Je l’ai trouvé dans son ancienne demeure, qui est devenue la nôtre avec Sulanuth et Larme. Mais, si vous voulez que je puisse m’approcher de lui sans problème, vous devez me donner un objet qui vous appartient. »

-         « Et qui est ? »

-         « Votre couronne, Madame ! »

-         « Rien que ça !! » hurla Axaphat. « Je vais t’apprendre… »

Kandjar esquiva le coup d’épée du général, quand Aleeva les stoppa tous les deux avec sa lance.

-         « Tous les deux, écoutez-moi, le premier qui bouge, je m’en occupe personnellement. »

-         « Suffit Aleeva, je saurai bien faire accepter la présence de Kandjar à Axaphat et vice-versa. »

La compagnie venait de quitter les marais, la sorcière leur avait indiqué le chemin le plus rapide.

Au loin, on pouvait apercevoir l’armée nécromancienne autour d’Artagnac.

-         « Que faire maintenant ? » demanda Bunny.

-         « Nous devons établir un plan, mais je ne sais comment m’y prendre. »

-         « Se reposer, ça s’est un plan ! » déclara Sulanuth. « Nous guetterons à tour de rôle que..Oh, mon Dieu ! »

La compagnie vit au loin deux hommes sortir du château  que l’armée de Loup-Gris laissa passer.

-         « Passez-moi la longue-vue », demanda Ithylia. « Ce sont…..Axaphat et un homme. »

Luellala prit la longue-vue à son tour, toute étonnée, elle se tourna vers Larme et Sulanuth.

-         « Avec Kandjar ! »

-         « Cela voudrait dire que…Non, je ne veux pas le croire, la reine est morte ? »

-         « Kandjar, d’après son journal, est imprévisible », déclara Ithylia. « Suivons les… »

-         « Quelle idée étrange de m’avoir envoyée avec toi ! Zelda a des idées curieuses. »

-         « Tais- toi Axy ! Tu es mon prisonnier de guerre… »

-         Oui, j’ai bien compris, mais pour l’instant, c’est moi qui commande. »

-         « N’oublies pas que nous devons revenir tous les deux, si tu veux avoir la vie sauve. C’est ce que t’a demandé Zelda.. »

-         « Je sais, mais tais-toi, nous arrivons… »

Kandjar et Axaphat s’approchait de la grande forteresse, un garde squelette s’approcha de Kandjar.

-         « Je viens voir le maître, j’ai accompli ma mission, j’ai en plus un cadeau pour lui, un prisonnier… »

Le garde les laissa entrer, la grande cour paraissait déserte, deux zombies jouaient aux dés, protégeant l’entrée de la demeure centrale.

Lorsqu’ils entrèrent dans la batisse, Axaphat crut vomir quand il sentit une odeur nauséabonde se dégager de ce qu'avaient été ses appartements.

-         Tu m’apportes un prisonnier ? »

-         « Oui Maître, en gage de ma reconnaissance. »

-         « Axaphat en plus ? Cela ne te ressemble pas. »

Axaphat était dégouté face à la carcasse de Lothringen devant lui, le corps en état de décomposition.

-         « Lothringen, Taciturnus, comment dois-je t’appeler ? »

-         « Silence ! » Kandjar le gifla. « Les prisonniers n’ont pas la parole.. »

-         « Et ma mission ? »

-         « Accomplie Maître, voici la couronne… »

Les yeux du nécromancien s’illuminèrent à la vue du trophée.

-         « Bien mon ami, apporte-la moi.. »

Kandjar s’avança doucement, tenant la couronne dans une main. Taciturnus le regardait s’approcher.

-         « Tu as changé, Kandjar.. tu m’as trahi ».

Kandjar dégaina de l’autre main le poignard de cristal. Des morts-vivants entrèrent dans la pièce, il en arrivait de partout.

Axaphat dégaina son épée pour les contenir, mais cela ne suffisait pas, le général n’était pas la cible.

Kandjar se jeta sur Taciturnus, lui arracha son casque, et lui planta son poignard en plein crâne.

A cet instant là, les squelettes s’effondrèrent …La magie du nécromancien n’opérait plus..

Kandjar se tourna vers Axaphat au milieu d’une pile d’os..

-         « C’est fini… »

-         « Qui va nettoyer tout ça ? » hurla Axaphat.

-         « Il te reste bien des hommes pour ça, mais surtout ne compte pas sur moi. »

Les deux hommes sortirent de la bâtisse, au milieu de la cour, Ithylia et ses compagnons les attendaient.

Larme courut et serra Kandjar dans ses bras, Luellala et Sulanuth la suivirent.

- « Venez, rentrons.. »déclara Bunny.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le réseau Kandjar
Publicité
Publicité