Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réseau Kandjar
1 décembre 2006

Roman: les princes d'arcadia Epilogue

Epilogue

Ainsi parla Zelda

Tous se tenaient dans la salle du conseil. Bunny, Aleeva surveillaient l’entrée, tandis qu’autour de la table se tenait le conseil. Zelda se trouvait entourée d’Ithylia et de Wynn.

-         « Mes amis, nous avons vécu une période noire, nombreux sont ceux qui sont tombés, Bathor et Cerber sont morts. Je dois à présent leur rendre justice. Mais, étant donné les événements, je me dois d’être compréhensive. Kandjar, tu as tué deux de mes princes, mais tu as été emprisonné, torturé avec tes amis sans aucun jugement. Sulanuth, tes compétences m ‘incitent à te nommer Apothicaire Royal. Tu aideras Nyu dans sa tâche de guérisseuse. Larme pour tentative d’assassinat, je te condamne à devenir l’une de mes gardes d’élite, avec Bunny et Aleeva. Quant à toi, Kandjar, je te condamne à t’exiler pendant un an de mes contrées, néanmoins, vu les circonstances, tu seras accompagné de mon général.

-         « Mais ma reine ! »

-         « Tais-toi Axaphat ! Car, toi aussi tu es coupable. Tu accompagneras Kandjar. Et, comme prévu, vous reviendrez dans un an, Oliterre prendra tes fonctions. Des questions ? »

-         « Non ma reine », déclarèrent Larme et Sulanuth.

-         « Et bien qu’il en soit ainsi.. »

-         « On va voyager ensemble Axy ! » rigola Kandjar.

-         « Ne m’appelle pas comme ça ! » hurla le général.

-         « Axy ? » rigola Théoaphrodite.

-         « Tais-toi Théoaphrodite, sinon je t’envoie avec eux », déclara Zelda.

-         « Général », demanda Luellala, « durant la bataille de Klingsor, avez-vous libéré des prisonniers ? »

-         « Si il y en a, ils sont à Klingsor.. »

Tous accompagnèrent Kandjar et Axaphat  vers la porte secréte de la bibliothèque. Larme pleurait, tandis que Nyu la consolait.

-         « Je vois de la haine entre vous », déclara Ambre faiblement. Mais une amitié va naître, de grandes aventures vous attendent. C’est loin d’être une punition, quand vous reviendrez, vous aurez grandi. Un grand destin vous attend tous les deux. »

-         « Merci Madame ! » répondit Kandjar.

-         « Ne l’écoute pas, elle est gâteuse… »

-         « Axaphat ! Arrête ! » hurla Zelda.

Les deux hommes passèrent la porte, et commencèrent à monter des escaliers.

-         « Bon  voyage ! » déclara Wynn.

Nyu prit Sulanuth par la main, tandis que Bunny et Aleeva entourèrent Larme qui sanglotait. Luellala fit demi-tour, et courut vers les écuries. Elle chevaucha, comme si le diable était à ses trousses, galopant à toute allure.

La garde de la porte du sud, la voyant arriver l’arrêta dans sa course.

-         « Je suis.. »

-         « Je sais qui vous êtes Madame, entrez vous êtes la bienvenue ».

Luellala laissa son cheval, et courut vers le dispensaire de fortune, de nombreux hommes blessés étaient présents. »

-         « Avez-vous vu un lieutenant parmi les prisonniers, le Lieutenant Adim. »

-         « Oui, il est à l’auberge.. » répondit l’infirmier.

Luellala courut vers l’auberge, Ambrose la vit arriver comme une furie.

-         « Où est-il ?! » questionna Luellala.

-         « A l’étage », répondit Tyxia.

Luellala gravit les marches de l’ escalier quatre à quatre, mais devant la porte, elle se trouva comme  intimidée.

-         “Toc, toc, toc .”

-         « Oui, entrez! »

La porte s’ouvrit, et Adim vit l’inquisitrice qui ne put s’empêcher de sourire.

-         « Yulo est mort ! »

-         « Je m’en doutais, je me suis tellement inquiétée.. »

-         « Plus un mot.. »

Adim se leva, prit Luellala dans ses bras, et l’embrassa tendrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le réseau Kandjar
Publicité
Publicité