Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réseau Kandjar
29 octobre 2006

Roman: Les princes d'arcadia Chapitre 7

Chapitre 7

La bataille de Klingsor

Au début de la nuit, le Général Axaphat avait réunit ses troupes, un total de 700 hommes près à délivrer la citadelle de feu Cerber. La route fut longue, très longue, durant le trajet il n’y eut peu de paroles, le Sous-Général Oliterre était intransigeant sur la discipline. Au côté d’Oliterre, chevauchait Xyfray, intendant du royaume de Lost Soul, tandis que les princes Loup et  Fénix encadraient le célèbre Général.

L’aube était déjà présente, et la grande armée arrivait déjà vers les frontière Schadel, une majeure partie des soldats étaient des sujet du Prince Bathor, tous avaient donné le meilleur d’eux même pendant la marche nocturne afin d’aller le venger, encadré par son meilleur ami, le Général Axaphat.

-Halte, hurla Oliterre, prenez un peu de repos, la journée va être longue !

Oliterre, Xyfray, Axaphat et les deux princes en profitèrent pour peaufiner leur plan de bataille.

Au Nord, Axaphat ira avec 100 Cavaliers, au nord-est 50 soldats et 50 Archers iront bloquer les rebelles avec le prince Loup, tandis que Fénix ferait la même chose au sud-est avec le même nombre d’homme, et Oliterre se chargerait de la charge de cavalerie sud avec 100 cavaliers également. La tache la plus difficile revenait à Xyfray, il devait libérer le massif montagneux de l’ouest avec pas moins de 300 guerriers.

Le soleil se levait à l’horizon, et déjà les troupes se divisaient, le signal de départ avait été convenu, lors de la charge donné par Axaphat au nord de la cité, le temps donné devait permettre à Xyfray d’avoir déjà entamer les hostilités dans les montagnes.

Les troupes du commandant Alectorien commencèrent à contourner les collines du sud, afin de ne pas être vu, les rebelles ne sont peut être pas très bien organisés, mais Oliterre avait conseillé d’être prudent. La montagne ne faisait pas peur à Xyfray et ses hommes, souvent ils allaient s’entraîner vers les monts brumeux de l’est, le chemin sinueux de montagne se dessinait sous leurs yeux, et les troupes gravissaient lentement le sentier.

Il devait être onze heures, toutes les équipes étaient en place, Xyfray avait réussi à éliminer les premières sentinelles, onze heures trente, les premiers combats commençaient en montagne. Onze heures quarante, Axaphat lâchait ses cavaliers…

-Pas de quartier ! Hurlait Axaphat.

Loup voyait les hommes déchaînés du Général se lancer dans la plaine.

-Sergent, donner l’assaut !

-En avant, hurlait Fénix à ses hommes, pour l’honneur des Kérotakis !

-Et in Arcadia Ego ! Cria Oliterre.

Les rebelles qui entouraient la cité furent surpris de l’attaque, les cloches retentissaient à l’intérieur de la forteresse, ils n’avaient guère le choix, affronter une armée royale totalement déchaînée ou affronter une pluie de flèche provenant de la cité.

-Par-là, hurla un des rebelles à ses compagnons.

Il n’eut pas le temps de faire

2 mètres

, et une flèche le transperçait, les renégats furent médusés de voir des murs de soldat surgir des collines. Il était midi, et Klingsor était libérée, Danator sortait de la forteresse, et s’avança auprès du Général.

-Les mines, mon général ! Ils arrivent par les mines.

-Prévenez le Sous-Général Oliterre, qu’il bloque le chemin qui mène à la cité, les princes viendront avec moi.

Pour Xyfray, cela ne s’était pas si bien passé que ça, il avait perdu une cinquantaine d’homme quand il découvrit le premier refuge qui n’était en réalité qu’un avant-poste.

-On est attaqué Monseigneur !

-Parfait, déclara Loup Gris. Tout se passe comme prévu.

-Ils ont libéré la cité, nous devons fuir !

-Pas de fuite, s’égorgea Loup Gris en brisant le crâne du malheureux avec se hache. Il essuya son arme, puis regardant le spectacle qui se donnait plus bas, il déclara à ses hommes :

-Préparez-vous, ce serait dommage de mourir sans avoir combattu !

Xyfray peinait à monter, ses hommes se faisaient malmener par des archers récalcitrants, il fallait trouver un moyen et vite, sans quoi les quelques tireurs postés en hauteur allaient avoir raison de son armée.

Une flèche siffla à l’oreille d’Axaphat, elle alla se planter dans l’œil d’un soldat placé juste derrière lui, d’autres flèches suivirent, le général eut juste le temps de se protéger derrière un rocher, en regardant vers la cité il apercevait enfin les princes Loup et Fénix arriver avec leurs armées.

-Préparez vous, la tâche va être plus difficile que prévue, Loup Gris veut du sang ! Il en aura !

-Regardez général, cria un garde, ils arrivent aussi par le nord-ouest !

-Que les braves se battent jusqu’au dernier souffle ! Ils n’auront jamais Klingsor ! En formation !

Les soldats se protégeaient tant bien que mal avec leurs boucliers, créant ainsi une masse compacte. Les archers royaux étaient gênés par les rochers, essayant de couvrir la lente avancée des guerriers. Ce fut lorsqu’ils arrivèrent à quelques mètres de l’entrée de la mine que tout s’arrêta, les soldats se regardèrent ébahis, puis quelques secondes plus tard, une meute de rebelle fondit sur le groupe. L’affrontement fut d’une violence inouï, les troupes royales eurent raison des hommes de Loup Gris, mais ce fut au prix de lourdes pertes.

Xyfray, lui aussi avait perdu près du tiers de ses troupes, il apercevait le camp ennemi, et une silhouette tristement célèbre, l’ancien Empereur : Loup Gris.

Loup gris voyait arriver Xyfray et ses hommes venant de la droite, en bas Axaphat avait déjoué son embuscade, la fin se faisait sentir dans les rangs de la rébellion, mais leur chef était étrangement confiant.

-Axaphat ! Finissons-en!

Les combats cessèrent, le Général arriva sur le camp, Loup Gris empoigna sa lourde hache, et Axaphat son épée. Le duel commença, les coups portés étaient violent et puissant, tous regardaient ce combat titanesque. Le Général trébucha, il évita de justesse un coup de hache, Loup Gris était essoufflé, il avait beau être un bon guerrier, mais le poids de son arme le fatiguait de plus en plus. Axaphat profita de ce moment de faiblesse pour le tenir en joue avec sa lame collée à sa gorge, l’ancien despote rigola fort.

-Tu crois que c’est la fin de vos ennuis en me tuant ? Ce ne sera que le début, je suis un saint à côté du Maître !

-Quel maître ?

-Et vous êtes tombé dans son piège, tu devais venir me tuer, cela fait parti du plan, tu as perdu au moins la moitié de tes hommes !

-De quel piège parles-tu ?

-Tu n’es qu’un imbécile Axaphat !

Le regard de Loup Gris devint tout noir

-Maître, la première phase est terminée !

A la vue de cette scène, Axaphat lui trancha la tête d’un coup sec, en se détachant du corps, elle roula au pied du Général, mais à la surprise générale, Loup Gris s’adressa a son bourreau.

Les ennuis ne font que commencer Axaphat, le maître arrive, il vient reprendre ses droits. C’est son homme de main qui va s’occuper de toi, comme il a fait pour Cerber et Bathor !

Le rictus aux lèvres, il poussa un rire démoniaque, avant de s’éteindre définitivement quand Axaphat broya son visage avec le talon de ses bottes.

Loup Gris était mort maintenant, le général regarda les hommes tout autour de lui, tous ne savaient comment réagir devant cette scène, où un mort avait encore la parole, annonçant la venue d’une personne encore pire que Loup Gris lui-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le réseau Kandjar
Publicité
Publicité