Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réseau Kandjar
27 septembre 2006

Roman : Les princes d'arcadia Chapitre 4

Chapitre 4

Le conseil

Zelda se tenait au centre de la salle du conseil. A côté d’elle, figées comme des statues, étaient ses deux gardes, Aleeva et Bunny. Tout le conseil était présent :  l’intendant le Comte Zénodote de Lothringen, le ministre des finances Wynn, sa conseillère Ithilya, son Oracle Ambre, les princesses Théo-Aphrodite et Alizéa,ainsi que les deux derniers princes Fénix et Loup, et enfin le Général Axaphat.

Zelda entama  le débat :

- La nuit d’hier fut terrible, nous accusons encore le coup de la mort de Cerber,et de plus, je viens d’apprendre que Bathor a été décapité et  Lost Soul  grièvement blessé. A Caligos, quatre gardes ont été tués, et les agresseurs courent toujours.

- Avez vous fait prévenir l’Inquisitrice ? Demanda Wynn.

- Le problème est que Klingsor est assiégé. Il semblerait que Loup Gris ait eu des renforts.

- Des renforts ? Mais d’où proviendraient ils, nous exterminons les rebelles et vous nous dites qu’ils ont des renforts! s'exclama Lothringen.

- Qu’importe les renfort nous les écraserons, décréta Axaphat.

- Ah ! L’optimisme du guerrier, soupira Théo-Aphrodite.

- Bien sûr, ce n’est pas avec vos « artistes »que nous arriverons à exterminer Loup Gris...

- Vous n’avez pas de cervelle, Axaphat, seulement des muscles!

- Cela suffit vous deux, hurla Ithilya, les querelles attendront, nous devons trouver une solution au plus vite !

- Quelle solution ? Négocier? il en est hors de question, parole d’Axaphat ! Ma reine, je peux faire partir avec moi cinq cents hommes d’Abranax dès ce soir...

- Et qui restera pour protéger le royaume, reprit Alizéa, vous n’êtes qu’un lourdaud !

- Et depuis quand les femmes connaissent-elles quelque chose à l’art de la guerre ?

- Axaphat !

- Excusez moi Zelda ...

- Je pense qu'Axaphat n’a pas tort, nos guerriers doivent défendre Klingsor, interrompit Fénix, nos populations peuvent très bien se défendre elles-même...

- Merci Fénix. Pour les autres contrées oui, mais pour les Ayrius…

- Axaphat ! Gardez vos commentaires pour vous ! Hurla Zelda.

- Je peux mettre à disposition cinquante hommes, déclara Loup.

- Pareil, pour les Kérotakis !

- Idem pour moi ! Dit Alizéa.

- Et bien cinquante cerveaux de plus pour Axaphat, s'il n'y voit pas d’inconvénient.

- N’en rajoutez pas Princesse Aphrodite, interrompit Ithilya.

- Et bien cinq cents plus deux cents font sept cent. Ma foi c’est une belle armée.

Zelda fixa les deux princesses,et vu le regard qu’elle leur lançait, il n’était pas le moment de se moquer du Général.

- Axaphat, je vous donne carte blanche, déclara la souveraine, en attendant que vous régliez cette affaire, Ithilya s’occupera d'Abranax.

- Et pourquoi pas moi ? après tout je suis l’Intendant ...

- J’ai besoin de vous ici, mon cher Comte.

- Par contre, tout cela va nous coûter cher, interrompit Wynn.

- Voilà que Gripsou s’en mêle !

- Axaphat ! Vous avez beau être mon Général, je vous demande de réserver votre mauvaise humeur à vos soldats !

Ambre avait gardé le silence tout le long de la séance, discrète, en retrait dans un coin de la pièce. Elle se leva soudainement.

- Je ressens le danger, d’autres viendront agrandir l’armée du tyran…

Toute l’assemblée regardait l’oracle, plus aucun bruit ne se faisait entendre.

- Les hommes de l’Empereur sont nombreux, mais il n’est qu’un pion. Celui qui se cache derrière le masque commande. Il a des mercenaires, ils sont d’en haut !

Ambre poussa un cri de douleur, sa robe se déchira, comme si elle avait reçu un coup de fouet invisible. L’oracle s’évanouit, Ithilya et Wynn bondissant de leurs chaises pour lui porter secours.

- Que l’on appelle Nyu, d’urgence! hurla Wynn aux deux gardes.

- Faites venir la guérisseuse, ordonna Bunny, à l'un des gardes postés dans le couloir.

- Je pense que l’on ferait mieux de renforcer la sécurité, faire venir des renforts, dit l’Intendant.

- Vous n’allez pas croire ces sornettes, Lothringen !

- Axaphat, sachez que j'ai grande considération de la moindre vision d’Ambre...

- L’intendant qui assiste la reine par  voyance ! Il n'est guère étonnant que le royaume aille si mal!

- Arrêtez tous les deux, interrompit Théo-Aphrodite.

Le ton monta, les incessantes querelles reprirent de plus belle.

- STOP ! Vous me fatiguez ! Les ordres ici, c’est moi qui les donne! Lothringen, vous aurez une sécurité renforcé; Wynn, cela coûtera ce que cela coûtera; Ithilya ira à Abranax ; et vous autres donnerez des hommes à Axaphat afin de libérer Klingsor ! ... Et Nyu, où est elle ?

- Ici ma reine ! J’ai fait porter Ambre au dispensaire pendant votre querelle, mais j’ai déjà à faire avec Lost Soul.Alors si vous le permettez, je retourne à mes malades.

- Allez-y Nyu !

- Zelda, vous permettez? je dois parler à Nyu ...

- Faites donc Wynn… Laissez-moi seule… Ithilya, reste !

Tous s’en allèrent, laissant Ithilya avec la souveraine et ses gardes.

- La gestion d’Abranax, c’était du travail d’intendance et non de conseil, déclara Ithilya.

- J’ai une confiance aveugle en toi, je pense que tu t’en sortiras très bien.

- Vous savez que je n’en ai aucune pour lui.

- Lothringen ? Je sais bien ce que tu en penses, à force de me le répéter... Mais c’est un très bon Intendant.

- S'il n’était pas là, nous nous entendrions mieux.

- Tu te fais des idées Ithilya, il nous a été d’une aide précieuse plus d'une fois.

- Je sais ma reine, mais il s’absente de plus en plus souvent, il est fourbe...

- Va savoir Ithilya... Puisses-tu avoir tort !

Ithilya quitta la pièce, laissant la souveraine avec ses deux gardes.

- Et vous qu’en pensez vous ?

- Ithilya n’a pas tort, je n’apprécie pas beaucoup l’Intendant, cependant les paroles d’Ambre m’ont moi aussi effrayée.

- Et pour toi Bunny ?

- Hum, oui les mercenaires et ce « masque »... Cela laisse présager une sombre machination.

- Oui, cela m’inquiète. Les espions que j’ai fait envoyer dans le royaume depuis la mort de Cerber ne m’ont pas encore donné de nouvelles. Si  les visions d’Ambre sont exactes, il y aurait quelqu'un au-dessus de Loup Gris... Qui ?

- Wynn, il faut que je te parle…

- Qu’il y a t’il Nyu ?

- C’est Lost Soul... Il délire. Il parle d'un prisonnier torturé et tué par erreur par Axaphat.

- Et ?

- J’ai essayé de comprendre ce qu’il marmonne. Il parlerait de prisonniers qui seraient venus d’en haut. Tu crois que cela pourrait être eux ?

- Je ne sais pas, Nyu. Luellala les a bien cherché, mais ce qu’ils sont devenus, ... Tués, ou rejoint les rang des rebelles, je ne sais pas…

- On ne sait jamais Wynn. C’est étrange, très étrange... Depuis notre arrivée ici, je me demande toujours ce qu’ils sont devenus.

- Moi aussi, mais nous le saurons un jour… Du moins, je l'espère…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le réseau Kandjar
Publicité
Publicité